En ce mois de novembre, la librairie met à l’honneur des talents locaux ! Nous vous proposons plusieurs rendez-vous :
> Jeudi 7 novembre à 19h : Alain Destandau et Bétina Schneeberger présenteront leur polar Croix de sang au Festival d’Avignon. Connus à Pau pour avoir créé et dirigé le Théâtre du Monte-charge, le couple signe son premier polar écrit à quatre mains.
> Jeudi 14 novembre à 19h : Christine de Camy donnera une lecture de son nouveau recueil de poèmes est-ce que tu rêves encore publié aux éditions de La Boucherie littéraire. Elle avait publié en 2020 a(s)ile (chez le même éditeur) que nous avions aussi beaucoup aimé !
> Vendredi 22 novembre de 16h à 19h : séance de dédicaces avec Christine Cazaubon pour son roman Les pitreries sans ordonnance.
> Samedi 23 novembre de 16h à 19h : séance de dédicaces avec Gisèle Montaut et Colette Tilhou, respectivement autrice et illustratrice du livre Féminins plurielles (éditions MonHélios) qui rassemble de 26 portraits de femmes liées au Béarn.
> Vendredi 29, samedi 30 novembre et dimanche 1er décembre, nous serons présents au festival Les idées mènent le monde qui se tiendra au Palais Beaumont. Le thème cette année est un vers de Louis Aragon (chanté ensuite par Léo Ferré) : « Est-ce ainsi que les hommes vivent ». Florence Aubenas, Antoine Compagnon, Cynthia Fleury, Marie-France Hirigoyen, Timothée Parrique ou encore François Sureau figurent parmi les conférenciers. La liste complète est en ligne sur le site de la ville de Pau.
À bientôt !
Les libraires
Aline, Bertrand et Hugo
—
est-ce que l’échappée belle
les sentiers herbeux du rêve
sa langue insoumise
t’ensoleillent
te vertèbrent
est-ce qu’ils te dansent sur le sable
(Poème tiré de est-ce que tu rêves encore, Christine de Camy, La Boucherie littéraire, 2024)