Samedi 24 septembre à partir de 15h
Philippe Lescarret en dédicace à partir de 15h pour son dernier roman Le silence des pins (éditions Cairn). Apéritif à partir de 18h pour échanger autour d’un verre !
Après avoir arpenté les chemins du roman policier, Philippe Lescarret nous livre son premier roman de littérature blanche : une histoire 100% landaise. Un roman rythmé qui mélange habilement ambiance surf, paysages landais et amour de jeunesse.
Philippe Lescarret est né en 1971. Originaire du Sud-Ouest, auquel il est très attaché, il suit des études de physique à Pau. Il travaille ensuite en région parisienne, avant de revenir dans les Landes et en Béarn.Les emplois qu’il occupe successivement le mettent quotidiennement en contact avec de nombreux jeunes. Des jeunes aux histoires parfois lourdes, qui nourrissent son écriture. C’est ainsi que les traumatismes de l’enfance sont souvent évoqués dans ses récits.
Il est l’auteur de quatre polars, véritables critiques sociales de notre monde et de ses injustices. Mêlant réalité et fiction, il y dénonce les dérives de la société en traitant de sujets sensibles, comme la prostitution étudiante, la toxicomanie ou encore la radicalisation.
Le silence des pins (mars, 2022) est son premier roman de littérature générale.