Quand : mercredi 20 juin à 18h30
Où : à la librairie
Rencontre avec Cédric Biagini et Édouard Jacquemoud, éditeurs de L’échappée, maison parisienne qui publie des ouvrages de critique sociale, de critique du numérique, et de littérature. Leur travail graphique est actuellement mis à l’honneur au centre d’art contemporain Le Bel Ordinaire (Les Abattoirs, Allée Montesquieu, 64140 Billère) dans le cadre de Volumes, exposition consacrée au graphisme dans la fabrication du livre. Cette rencontre est organisée en partenariat avec le collectif La maison des éditions, commissaire de l’exposition.
Nous sommes particulièrement heureux de recevoir L’échappée car c’est une maison que nous suivons de près à L’escampette. Cette année nous avons reçu trois de leurs auteurs pour des rencontres autour de leurs ouvrages : Pierre Druilhe pour la BD Vive les décroissants, Philippe Caumières auteur de Pour l’autonomie (sur le philosophe Castoriadis), et Aude Vidal pour On achève bien les éleveurs (sur l’industrialisation de l’élevage).
- Vive les décroissants, Druilhe et Domi, éd. L’échappée, 2017, 24 euros.
- On achève bien les éleveurs ; résistances à l’industrialisation de l’élevage, coordonné par Aude Vidal et illustré par Guillaume Trouillard, éd. L’échappée, 2107, 24 euros.
- Pour l’autonomie, la pensée politique de Castoriadis, Philippe Caumières et Arnaud Tomès, éd. L’échappée, 2017, 18 euros.
- Aventures chez les transhumanites, Mark O’Connell, éd. L’échappée, 2018, 20 euros.
- Méditerranée, Lever du soleil et Coucher du soleil, Panaït Istrati, éd. L’échappée, 2018, 18 euros.
- Les Arts et l’humanité d’aujourd’hui, Panaït Istrati, éd. L’échappée, 2018, 5 euros.